APPROBATION DE L’ASSEMBLÉE

L’assemblée générale du PDC de Sion qui devait se tenir le 19 mai dernier a été annulée en raison de la pandémie du COVID-19. Un scrutin par voie postale a été organisé afin de procéder à la désignation de ses candidat·e·s au Conseil municipal et au poste de Juge.

Cette procédure a été validée par 98% des membres du PDC sédunois et les candidatures suivantes sont ainsi officielles. À une large majorité, l’assemblée a également octroyé au comité et à la commission électorale la compétence de désigner des candidatures complémentaires.

Pour le Conseil municipal

Pour le poste de juge

Grâce à la qualité et la diversité de ces profils, la Section PDC de Sion compte, plus que jamais,  se faire entendre et renforcer sa présence au sein du Conseil municipal. Comme nous l’espérons tous, l’une des pires crises sanitaires, sociales et économiques de l’époque récente est en passe d’être surmontée. Dans ce contexte si particulier, notre formation politique se doit de mettre en avant sa riche expérience en matière de gestion des intérêts des Sédunoises et Sédunois.

A l’image du slogan de la campagne : « Responsables et Solidaires », nos futur·e·s élu·e·s s’engageront avec force en faveur d’une relance économique. L’appui à la classe moyenne, aux familles et aux personnes fragilisées figurera aussi parmi leurs priorités sociales. La formation, le développement raisonné de notre tissu urbain et la mobilité ne seront pas oubliés. Ces engagements, notre parti entend les concrétiser en adoptant un esprit à la fois volontaire et responsable.

Pour rappel, les élections des représentant(e)s à l’exécutif et au législatif auront lieu, respectivement le 18 octobre et le 15 novembre prochains (avec un éventuel deuxième tour pour à la présidence et la vice-présidence, le 29 novembre).

Le Comité du PDC de Sion
La Commission électorale du PDC de Sion