Plénum du budget 2022 : carton plein pour le groupe PDC

Réuni en plénum le 20 décembre dernier, les conseillers généraux sédunois ont accepté à l’unanimité, le projet de budget 2022 présenté par la municipalité, accompagné de quelques amendements. Il affiche un nouveau déficit. Cela était attendu, au vu notamment des incertitudes liées d’une part à la RFFA et d’autre part à la pandémie que nous espérons être bientôt un lointain souvenir.

Le groupe PDC a réussi à rallier la majorité des membres du plénum à accepter ses amendements. Pour ne pas gâcher notre plaisir, l’issue du vote des autres amendements a été identique à la position de notre groupe, qui a su faire preuve d’une exemplaire unité.

En quelques mots, nos propositions se résumaient

  • A un ajustement des aides aux élèves musiciens suivant les cours du conservatoire et de l’EJMA.
  • Au financement de radars pédagogiques.
  • A l’abandon de nouvelles taxes sur les biodéchets, sans base légale.
  • A une réduction modérée des montants d’étude pour le projet de rénovation de la place de Planta avant d’en connaître les contours.
  • A une participation financière de l’étape sédunoise du prochain Tour de Romandie féminin. (note : cet amendement a été retiré car notre proposition avait déjà été considérée)

Cette première année de législature se termine comme elle a débuté : avec des satisfactions et de belles récompenses pour le travail accompli. Nous profitons de saluer la collégialité et la sérénité qui règne au sein de notre groupe.

 

Pour le groupe PDC

Patrick Siggen et Christophe Pitteloud

Posted in Conseil Général.