Télécabine liaison Sion-Piste de l’Ours : Le PDC du Conseil général savait

Télécabine liaison Sion-Piste de l’Ours: Le PDC du Conseil général savait

La réponse concernant le subventionnement de la télécabine Sion-Piste de l’Ours est tombée. Le financement en tant que transport public est refusé par Berne tant qu’il n’y aura pas d’habitants aux Mayens de l’Ours.
Cette réponse n’est pas une surprise pour le groupe PDC du Conseil général. Elle est même logique et tombe sous le sens. Mais pas pour tous car le Conseil municipal nous promet l’obtention de ce financement depuis plusieurs années maintenant. Notre groupe s’est battu contre les dépenses des études de ce projet (plus de CHF 1,5 mios à ce jour) depuis plusieurs années en demandant simplement au Conseil municipal de nous dire comment sera financé cet investissement. Aujourd’hui le projet est lancé et il ne reviendra pas en arrière. A moins qu’une majorité au Conseil général ne s’oppose au crédit d’engagement qui devrait arriver rapidement à l’ordre du jour. Mais si le Conseil général accepte de financer ce projet touristique, le contribuable de Sion passera à la caisse. Et on parle aujourd’hui d’un investissement de 30 millions  !
Est-ce une priorité pour notre commune, pourquoi, pour qui ? Ce sont les questions auxquelles devront répondre les Conseillers généraux avant de voter le crédit d’engagement.

Raphaël Zuchuat

Chef du groupe PDC au Conseil général

Posted in Non classé.