NOS COMMERCES SOUFFRENT, LE PDC VEUT LES SOUTENIR!

Le groupe PDC au Conseil général va présenter une résolution lors du prochain plénum du mois de juin afin que la municipalité propose un crédit supplémentaire de CHF 1,7 mios en faveur des commerces non alimentaires et de tous ceux qui ont eu l’obligation de fermer. Ce crédit supplémentaire serait distribué à chaque résident sous forme de bons d’achat de CHF 50.- valable jusqu’au 31.12.2020. Ce bon d’achat sera valable dès CHF 100.- d’achat.

Le but de cette demande est que :

  • le citoyen qui veut recevoir un bon de CHF 50.- s’implique dans cette action. Ainsi, il fera une démarche volontaire en faveur des commerces.

  • les commerces de Sion puissent surmonter la crise induite par une fermeture imposée de leur devanture durant 2 mois (pratiquement 20% de l’année).

  • les habitants de notre commune se rendent compte de l’offre variée et diversifiée de nos commerces et qu’ils reprennent l’habitude de l’achat en magasins plutôt que par internet.

De plus notre commune aura un retour positif sur ses revenus  car l’argent sera dépensé directement dans l’économie locale.

Cette démarche de la municipalité couplée à une communication active en faveur de nos commerçants permettra, nous l’espérons, de ramener les gens à consommer dans les commerces de notre commune.

Pour le groupe PDC au Conseil général

Raphaël Zuchuat, chef de groupe

#ensemble19

Posted in Conseil Général.