CORONAVIRUS, APPEL À LA SOLIDARITÉ

Actuellement, notre monde, notre pays, notre canton et notre commune, vivent une situation exceptionnelle et parfois difficile. Je pense ici notamment aux parents qui doivent continuer à travailler et qui se retrouvent sans solution pour garder leurs enfants ainsi qu’aux personnes âgées qui doivent limiter au maximum leurs sorties et les contacts avec autrui.
Comme bien précisé par nos autorités sanitaires et politiques, il est vraiment très important que les enfants ne soient pas confiés aux grands-parents qui sont des personnes à risque. Il est aussi important que les regroupements sociaux soient les moins nombreux possible. Je pense donc que dans une pareille situation, nous avons un devoir de solidarité les uns envers les autres.

Concernant les enfants, votre comité a donc imaginé une solution simple qui consiste à faire garder les plus petits enfants par les plus grands car toutes les écoles seront fermées jusqu’au 30 avril 2020.

Les enfants du degré secondaire auront certes des cours à distance et des devoirs, mais sur une semaine, ils peuvent certainement dégager deux demi-journées pour s’occuper des plus petits.
Nous vous encourageons donc à prendre contact avec vos voisins les plus proches pour proposer votre aide si vous avez des enfants de 15 ans et plus.

Pour les personnes âgées, étant donné qu’elles doivent limiter leur sorties, vous pouvez répertorier celles qui vivent dans vos quartiers ou immeubles respectifs et leur proposer de faire leurs courses. Il est également du devoir des personnes qui ne sont pas à risque de ne pas surcharger les achats en ligne, par exemple le shop, afin de laisser ce services au maximum à disposition de nos aînés et des dites personnes à risque.

Pour le comité,
Jean-Michel Broccard, président

Posted in Non classé.