PARKINGS, NOTRE SOUTIEN AUX COMMERCES DE SION

Nous pouvons lire dans le Nouvelliste du 19 septembre, dans le cadre du soutien aux commerces de la ville, que la commune de Sion offre notamment la gratuité des parkings de la Planta, du Scex et de la Cible du vendredi 17h00 au samedi 24h00.

À la lecture de cet article, le PDC de Sion aimerait apporter une précision importante. En effet, le Président de la municipalité ne mentionne à aucun moment le groupe PDC. Pourtant, c’est bien de lui que cette idée de gratuité est partie. Notre groupe au Conseil général avait déposé un postulat, avec pour premier signataire Jean-Philippe Moren, qui demandait déjà la gratuité des parkings pour une partie de la journée du samedi. Le Postulat avait été refusé par le PLR, les VERTS et l’ADG. Seul l’UDC avait soutenu ce postulat, mais cela n’a malheureusement pas suffi.

Depuis, le Vice-président de la Ville Christian Bitschnau n’a cessé de plaider la cause de la gratuité des parkings le samedi sans ménager ses efforts.
Dans son combat, il obtient enfin gain de cause en septembre 2019. Le comité du PDC de Sion tient donc, par ces quelques lignes, à rendre à César ce qui appartient à César et remercie vivement Christian Bitschnau ainsi que le groupe PDC du Conseil général pour leur travail et le résultat obtenu dans cette affaire.

Section PDC Sion
Posted in Conseil Général.