APPRENTI(E)S À LA BASE AÉRIENNE PAR GILLES FELLAY

Gilles Fellay

Engagement d’apprenti(e)s à la Base aérienne

Notre Groupe du Conseil Général de Sion salue la réponse positive de la ville à notre postulat demandant l’engagement de 16 apprenti(e)s supplémentaires sur le site aéroportuaire.

Ainsi chaque année quatre jeunes de plus pourront se former en tant que polymécaniciens(nes). C’est un signal positif pour nos jeunes et pour le développement industriel et technique de notre région.
Nous sommes convaincus que l’avenir de l’aéroport de Sion passe par une diversification de ses activités et la maintenance des appareils en fait clairement partie.

Pour réussir dans ces démarches notre parti a su également convaincre une majorité en faveur de ce projet qui a nécessité une collaboration active entre le canton et la commune de Sion.
Une fois de plus le PDC a su prendre les bonnes décisions en se montrant visionnaire, ouvrant ainsi la porte à l’augmentation du potentiel de jeunes qui pourront ensuite poursuivre leurs formations dans les HES, et spécialement dans la HEI dans ses futurs locaux à côté de la gare et du Campus EPFL.

Gilles Fellay, conseiller général

RETOUR

Posted in Conseil Général.