RENCONTRE CITOYENNE OU DÉMARCHE POLITIQUE?

La municipalité de Sion a décidé d’aller rencontrer la population de notre commune et a mis sur pied des rencontres citoyennes dans les différents quartiers et villages de la commune.
C’est à notre sens une excellente initiative qui mérite d’être saluée. Malheureusement, la première rencontre ressemble plutôt à un événement électoral.
En effet, seul un conseiller communal radical, en plus du Président de la Ville, était présent. Tous les autres Conseillers communaux invités avaient certainement de bonnes raisons d’être absents.
Malgré tout nous pensons qu’une telle rencontre ne doit en aucun cas être organisée par la commune sans un minimum de représentativité de ses autorités.
La commune met à disposition un budget et du personnel pour organiser ces rencontres citoyennes. Si les partis ne sont pas équitablement représentés à chaque fois, nous estimons que ce n’est plus une rencontre citoyenne.
Le PDC de Sion, par ce petit article, veut mettre en exergue cette communication faite sur le dos de tous les contribuables afin que celles et ceux qui organisent ces événements restent attentifs, pour les prochaines fois, à ce que ces rencontres citoyennes soient représentatives des autorités de notre commune.

Pour le Groupe PDC
Jean-Michel Broccard

RETOUR

Posted in Conseil Général.