ASSEMBLÉE GÉNÉRALE du 27 août 2018

11 constituants plébiscités à l’unanimité par le PDC Sion !

Lundi 27 août, dans la salle paroissiale de St-Guérin, s’est tenue l’Assemblée Générale de la Section de Sion du PDC. Devant un public fourni, Jean-Michel Broccard, président de section, a commencé par demandé l’approbation d’une modification à l’ordre du jour permettant la tenue de l’assemblée du district dans la foulée de celle de la section de Sion afin de gagner en efficacité. Le public a soutenu la proposition et est demeuré sur place pour la seconde partie de soirée.

Le nouveau comité souhaitant remercier celles et ceux qui avaient œuvré pour le bien de notre formation politique de par leur travail important et leur engagement constant durant des années, Mesdames Gianadda et Follonier, respectivement ancienne vice-présidente et secrétaire, se sont vu remettre un bouquet et Messieurs Sidler et Bitschnau, respectivement président et vice-président, un coffret de bouteilles, sous les applaudissements du public reconnaissant.

Arrivait enfin le moment que toutes et tous attendaient : la présentation des candidats à la future assemblée constituante de notre Canton. Pour mémoire, la décision avait été prise de se calquer sur le nombre de députés dévolus à chaque district et de présenter des listes pleines. De fait, après calcul, la section de Sion s’est vu attribuer le nombre de 11 personnes sur les 18 que comptera la liste du PDC du district de Sion.

À mon sens, et avant de citer leur nom, il me semble opportun de relever que :

• La liste respect quasiment la parité entre hommes (6) et femmes (5).

• Les âges y sont échelonnés entre 22 et 63 ans.

• Les professions sont d’une variété exemplaire du philosophe en passant par la juriste, l’étudiant ou l’archiviste retraité.

• Le choix a été difficile à faire afin d’obtenir cette liste car les candidats ont été nombreux à solliciter une place sur la liste.

C’est donc avec plaisir et fierté que notre section vous présente les candidates et les candidats suivants :

• Roxane Flaherty, Marie Gaillard, Isabelle Gianadda, Sandy Hug, Patricia Meylan pour les dames.

• Mathieu Combaz, Adrien de Werra, Florian Micheloud, Edouard Rey, Yann Roduit, Patrice Tschopp pour les messieurs.

La liste a été approuvée par acclamations de la salle, lesquelles viennent confirmer le travail effectué par le comité durant les premiers mois de son nouveau mandat ce qui nous réjouit, bien évidemment.

Nous remercions chaleureusement celles et ceux qui se sont déplacés afin de participer à cette soirée conviviale et nous réjouissons de vous retrouver tout aussi nombreux lors de la campagne dans les deux mois à venir !

Mathieu Gachnang
Secrétaire du PDC Sion