DU TEMPS pour nos enfants et nos aînés

Le PDC souhaite maintenir son rôle de défenseur des familles. Votre bien-être ainsi que celui de nos enfants et de nos aînés nous importe particulièrement.

Au cours des dernières législatures, de nombreuses dispositions ont été prises afin d’accueillir les tout-petits et de permettre aux parents de poursuivre une activité professionnelle, notamment par la création de crèches. Nous entendons poursuivre ce travail afin d’offrir des structures en suffisance, adaptées à vos besoins.

Pour les écoliers, nous nous engageons à maintenir les centres scolaires et les UAPE de quartier. Des écoles de qualité sont notre priorité, avec en prime la possibilité de suivre un enseignement bilingue, de bénéficier de cours d’appui ou de l’aide d’un médiateur scolaire.

Les aînés ont également droit à toute notre attention. La Municipalité doit prendre la main et initier un dialogue avec les structures d’accueil existantes. Le PDC poursuivra son engagement pour le développement de structures complémentaires des EMS comme les foyers de jours ou les appartements domino.

Posted in Non classé.